A proximité de Thoiry 78770 Yvelines
Acheteur : Manifestation d’intérêt spontanée concerne projet d'installation d'une centrale solaire sur une surface d’environ 1 200 m² environ à implanter sur le terrain de pétanque, situé à proximité du Gymnase sis Chemin de la Haie Baldée à Thoiry
MOUTOT François
3,·place de la Fontaine
78770 Thoiry
  Date de clôture dépassée - Date de clôture estimée : 15/05/2024  
Contact
Contact Administratif
MOUTOT François
3,·place de la Fontaine
78770
Contact Documentaliste
MOUTOT François
3,·place de la Fontaine
78770 Thoiry
Contact Récipiendaire
MOUTOT François
3,·place de la Fontaine
78770 Thoiry
Contact Technique
MOUTOT François
3,·place de la Fontaine
78770 Thoiry
Secteurs d'activité
Autres services communautaires , sociaux et personnels.

Manifestation d’intérêt spontanée concerne projet d'installation d'une centrale solaire sur une surface d’environ 1 200 m² environ à implanter sur le terrain de pétanque, situé à proximité du Gymnase sis Chemin de la Haie Baldée à Thoiry

Type d'avis : Autre
Type de marché : Autre
Date de publication : 01/05/2024
Référence : 73635627
Publié dans :
TOUTES LES NOUVELLES (01/05/2024)
Thoiry
Manifestation d’intérêt spontanée concerne projet d'installation d'une centrale solaire sur une surface d’environ 1 200 m² environ à implanter sur le terrain de pétanque, situé à proximité du Gymnase sis Chemin de la Haie Baldée à Thoiry
Appel à Manifestation d’Intérêt
7363562701 - AM
Article 1 – Dénomination et adresse de l’autorité compétente
Mairie de Thoiry, 3, place de la Fontaine 78770 Thoiry, représentée par son Maire, M. François MOUTOT.
Article 2 – Objet de la publicité
Le présent avis de publicité a lieu dans le cadre de l’ordonnance 2017-562 du 19 avril 2017 relative à la propriété des personnes publiques et plus précisément de l’article L.2122-1-4 du Code général de la propriété des personnes publiques (CG3P). Il a pour objet de porter à la connaissance du public la manifestation d’intérêt spontanée du Syndicat d'énergie des Yvelines concernant son projet d'installation d'une centrale solaire sur le terrain de pétanque, situé à proximité du Gymnase sis Chemin de la Haie Baldée à Thoiry.
En tout état de cause, aucune réclamation ne pourra être formulée par les candidats quant à l’emplacement.
Article 3 – Caractéristiques essentielles du titre d’occupation projeté
L'autorisation d'occupation donnera lieu à la signature d'une convention d'occupation temporaire et précaire du domaine public non constitutive de droits réels. Le régime des baux commerciaux est exclu.
La manifestation d’intérêt spontanée concerne projet d'installation d'une centrale solaire sur une surface d’environ 1 200 m2 environ à implanter sur le terrain de pétanque, situé à proximité du Gymnase sis Chemin de la Haie Baldée à Thoiry dont la collectivité est propriétaire.
Une redevance annuelle sera perçue en contrepartie du titre d’occupation dont le montant fixé ne pourra être inférieur à 1 500 euros.
La convention d’occupation domaniale sera signée pour une période suffisante au regard des investissements à réaliser. À titre indicatif, le projet proposé porterait sur une durée de 21 ans (travaux et exploitation). À l’issue de cette période la collectivité pourra demander à l’occupant de démanteler ses installations ou pourra se voir transférer sans indemnité la propriété des installations photovoltaïques.
L’Appel à Manifestation d’Intérêt, en ce qu’il constitue une procédure d’information en vue de l’attribution d’un titre d’occupation du domaine public et non un marché public, ne prévoit pas de contrepartie financière de la part de la collectivité. Par conséquent, aucune aide financière ou subvention ne sera attribuée par le gestionnaire du domaine dans le cadre du présent Appel à Manifestation d’Intérêt.
Les coûts nécessaires au déploiement du projet seront intégralement supportés par l’opérateur en charge de la réalisation du projet qui fera son affaire de l’obtention des autorisations administratives nécessaires à sa réalisation.
Le candidat doit prendre en considération la durée de l’occupation proposée et les contraintes que cela induit en matière d’investissement. Le candidat reste seul responsable de l’exploitation de l’activité qui est exercée à ses risques et périls. L’amortissement des investissements doit être réalisé sur cette durée d’exploitation et le demandeur, dûment informé, s’engage à ne pas porter réclamation sur ce point.
Article 4 – Déroulement de la procédure
Tout opérateur d’un projet concurrent peut manifester son intérêt par un courrier recommandé avec accusé de réception adressé à :
Mairie de Thoiry, 3, place de la Fontaine 78770 Thoiry
ou par mail à l’adresse suivante : mairie@thoiry78.fr
La date limite de réception des dossiers est fixée au : 15 mai 2024 à 12 h 00.
Tout intérêt manifesté postérieurement à cette date ne sera pas pris en compte.
Les éventuelles manifestations d’intérêt devront obligatoirement comprendre les éléments suivants :
- Une présentation succincte de l’opérateur intéressé et ses coordonnées (adresse postale, courrier électronique, …) ;
- Une présentation détaillée du projet dans le respect des conditions exposées dans le présent avis (nature des activités, investissements éventuels …)
- Un extrait K-Bis de l’opérateur intéressé si ce document est disponible eu égard au statut du candidat ;
- Tout élément complémentaire que l’opérateur intéressé juge pertinent pour éclairer et compléter sa manifestation d’intérêt.
Article 5 – Analyse des manifestations d’intérêt concurrentes
Dans l’hypothèse où, à l’issue du délai mentionné ci-avant, un ou plusieurs opérateurs manifesteraient leur intérêt dans les conditions définies par le présent avis, il sera procédé, sans nouvelle publicité, à une procédure de sélection préalable, conformément à l’article L. 2122-1-1 du Code général de la propriété des personnes publiques.
La collectivité tiendra compte notamment :
- de la nature et de la qualité du projet envisagé, ainsi que de sa compatibilité avec les structures avoisinantes ;
- de la forme juridique de l’occupant et de son sérieux ;
- du montant de la redevance proposé et de la capacité, pour l’occupant, de l’assumer pendant la durée de l’occupation.
Si aucun candidat ne se manifeste dans le cadre de cet appel à candidature, l’emplacement pourra être attribué au Syndicat d'énergie des Yvelines ayant initialement manifesté son intérêt.
Annexes :



- Annexe 1 : Description du projet.