Ville de Saint-Brevin-les-Pins
Acquisition de parcelles communales en vue dune opération daménagement, située avenue Albert-Chassagne, dit La Bresse
Manifestation d'intérêt spontanée
Section 1 - Dénomination et adresse de l'autorité compétente : ville de Saint-Brevin-les-Pins.
Siège social : 1, place de lHôtel-de-Ville, 44250 Saint-Brevin-les-Pins, représentée par son maire en exercice, Dorothée Pacaud.
Point de contact : Direction générale des services, 1, place de lHôtel-de-Ville, 44250 Saint-Brevin-les-Pins. E-mail : sbezzi@saint-brevin.fr
Toute question relative à la consultation devra être adressée exclusivement par courriel à ladresse ci-dessus.
Section 2 : Objet de la publicité : le présent avis de publicité a pour objet de porter à la connaissance du public la manifestation dintérêt spontanée dune personne privée (Les Nouveaux Constructeurs, 9, impasse Claude-Nougaro, 44800 Saint-Herblain) qui se propose dacquérir les parcelles AE 198, AE 199, AE 217, AE 218, AE 220, AE 221, AE 223, AE 224, situé avenue Albert-Chassagne, dit secteur de la Bresse et appartenant à la ville de Saint-Brevin, afin dy créer un projet daménagement immobilier représentant une surface de plancher totale de lordre de 15 500 m2, soit 253 logements dont 50 % de logements sociaux, 2 locaux dactivités pour environ 300 m2, assortie de 10 000 m2 despaces verts et cheminements piétons, dun espace de 2 600 m2, dont la ville déterminera l'usage et de 174 stationnements publics dont 152 en compensation.
Il est précisé que la fiscalité en oeuvre prendra la forme dun projet Urbain Partenarial.
Les parcelles se situent dans la zone 2Au du Plan local durbanisme en vigueur.
La règlementation du Plan local durbanisme est accessible sur le site internet de la ville de Saint-Brevin à ladresse suivante : https://www.saint-brevin.fr
Aucune information ne sera communiquée à ce titre, il appartient aux candidats den apprécier la portée.
Section 3 : Contexte et modalités de la vente : par courrier réceptionné le 30 septembre, la ville a reçu une offre pour un projet qui respecte la règlementation du PLU et qui convient aux attentes de la ville en matière doffre et de typologies de logements.
Bien quelle ne soit aucunement contrainte par une quelconque obligation de publicité et de mise en concurrence, mais afin de sécuriser la vente, la ville tient à porter à la connaissance du public la manifestation dintérêt spontanée quelle a reçue dacquérir les parcelles communales.
Dans lhypothèse où aucune manifestation dintérêt concurrente ne serait reçue dans les délais fixés, la ville de Saint-Brevin, se réserve la possibilité dengager des négociations avec la personne privée ayant initialement manifesté son intérêt pour conclure avec elle une vente de gré à gré.
Section 4 - Déroulement de l'appel à manifestation d'intérêt :
Les manifestations dintérêt devront obligatoirement comporter les éléments suivants :
Dossier de présentation du candidat et de la maîtrise doeuvre associée (coordonnées, extrait Kbis, informations relatives à la surface financière, références,
).
Dossier de présentation du projet envisagé : note dintentions programmatiques, phasage de lopération, planche A3 présentant un croquis du parti architectural et urbain envisagé, toute information susceptible dappréhender le projet.
Offre financière indicative (foncier, montant de linvestissement projeté, PUP
).
Toute personne intéressée pourra faire parvenir une manifestation dintérêt en lettre recommandée avec accusé de réception à ladresse suivante : mairie, 1, place de lHôtel-de-ville, 44250 Saint-Brevin.
Les manifestations dintérêt doivent être remises sous format papier (A4, plans en A3 ou A0) en deux exemplaires, sous pli cacheté portant les mentions : "Candidature à l'acquisition des parcelles de la Bresse, Ne pas ouvrir".
Date limite de dépôt des manifestations dintérêt : 18 octobre 2024 à 12 h 00 (heure de Paris).
Section 5 - Analyse des éventuelles manifestations d'intérêt concurrente : les manifestations dintérêt qui remplissent les conditions énoncées à la section 4 seront examinées en considération des critères ci-dessous énoncés, afin de déterminer sil y a lieu ou non de poursuivre la cession avec le porteur de projet initial :
- le prix proposé : 55 %,
- la qualité du projet : 35 %,
- les garanties financières : 10 %.
Les offres qui remplissent les conditions attendues seront classées en fonction dune note globale sur 100 décomposée selon les critères de pondération susvisés.
Section 6 - Renseignements complémentaires : la ville se réserve la faculté de donner suite ou non au présent avis de publicité sans quelle nait à verser une quelconque indemnité.