A proximité de Rennes 35000 Ille Et Vilaine
Acheteur : groupement de commandes réunissant Citédia G.I.E., la S.P.L. Citédia Métropole et la S.A.E.M. Citédia Services
37, boulevard Solférino
35000 Rennes
Tel : 02 99 65 01 11
  Reste 26 jours - Date de clôture estimée : 10/01/2025  
Contact
Contact Administratif
Contact Récipiendaire
Contact Documentaliste
Contact Technique
Secteurs d'activité
Système de surveillance vidéo.
Caméras de sécurité.

Fourniture et mise en place d’un système de gestion de la vidéosurveillance (VMS) unique, intégration des équipements de vidéosurveillance existants et modernisation du dispositif

Type d'avis : Avis de marché
Type de marché : Européen
Date de publication : 04/12/2024
Référence : 73863575
Publié dans :
CENTRALE DES MARCHES (04/12/2024)
Citédia GIE
Fourniture et mise en place d’un système de gestion de la vidéosurveillance (VMS) unique, intégration des équipements de vidéosurveillance existants et modernisation du dispositif. Les prestations comprennent la mise en oeuvre de la solution VMS avec reprise de l’existant (licences, remontée et paramétrage des caméras existantes), la mise à niveau des équipements incompatibles avec la solution proposée (encodeur, stockeur), l’extension du périmètre de couverture des caméras (licences, paramétrage des caméras) pour différents sites exploités par le groupement de commandes (parcs de stationnement, plateau piétons, patinoire, immeubles d’entreprises, camping), la formation utilisateurs, les mises à jour de la solution et la maintenance
Avis d'appel à la concurrence
Le présent avis est un appel à candidatures qui a pour objet de sélectionner les candidats admis à présenter une offre dans le cadre de la consultation portant sur les prestations désignées ci-après.
Conformément au Code de la commande publique, le dossier de consultation (D.C.E.) est joint au présent avis, néanmoins il s'agit bien d'un appel à candidatures uniquement, sans remise d'offre à ce stade.
Acheteur
Consultation organisée dans le cadre d’un groupement de commandes réunissant Citédia G.I.E., la S.P.L. Citédia Métropole et la S.A.E.M. Citédia Services, 37, boulevard Solférino, 35000 Rennes, tél. 02 99 65 01 11.
Courriel : gwenaelle.guillope@citedia.com
Citédia G.I.E. est désigné coordonnateur du groupement de commandes.
Adresse internet du profil d’acheteur : http://demat.centraledesmarches.com
Procédure
Le marché est passé dans le respect des dispositions du Code de la commande publique selon une procédure avec négociation en application des articles R.2124-3 et R.2161-12 et suivants.
Il s'agit d'une procédure formalisée comportant deux phases : une phase candidature et une phase offre.
La phase candidature a pour objet d'arrêter la liste des candidats admis à présenter une offre.
Les candidats intéressés sont invités à envoyer leur candidature en remettant les pièces demandées dans le règlement de la consultation de la phase candidature ; Citédia GIE sélectionnera les candidats admis à remettre une offre initiale au vu des critères définis dans ce règlement.
Une lettre d'invitation à soumissionner sera envoyée aux candidats admis à présenter une offre qui précisera les modalités et le délai de remise de l'offre initiale.
En application de l’article R.2142-15 et suivants, Citédia GIE négociera avec les soumissionnaires les offres initiales et toutes les offres ultérieures, à l’exception des offres finales.
Après réception des offres initiales, les soumissionnaires seront invités à participer à la phase de négociation qui se tiendra en présentiel dans les locaux de Citédia GIE à Rennes.
Un courrier d’invitation sera adressé à ces soumissionnaires. Il précisera le contenu et les modalités d’organisation des négociations dont la date, le lieu à Rennes et les horaires.
Les candidats auront l’obligation de se présenter sous peine de rejet de leur offre.
Citédia GIE se réserve toutefois la possibilité d’attribuer le marché sur la base des offres initiales sans négociation en application de l’article R.2161-17 du Code de la commande publique.
Objet
Fourniture et mise en place d’un système de gestion de la vidéosurveillance (VMS) unique, intégration des équipements de vidéosurveillance existants et modernisation du dispositif.
Les prestations comprennent la mise en oeuvre de la solution VMS avec reprise de l’existant (licences, remontée et paramétrage des caméras existantes), la mise à niveau des équipements incompatibles avec la solution proposée (encodeur, stockeur), l’extension du périmètre de couverture des caméras (licences, paramétrage des caméras) pour différents sites exploités par le groupement de commandes (parcs de stationnement, plateau piétons, patinoire, immeubles d’entreprises, camping), la formation utilisateurs, les mises à jour de la solution et la maintenance.
Codes CPV : 32323500 - 35125300.
Lieux d'exécution des prestations : 35000 Rennes (département Ille-et-Vilaine) et sa proche agglomération.
Caractéristiques principales :
Le marché ne fait pas l'objet d'une décomposition en lots.
Le contrat conclu prendra la forme d'un accord-cadre mono-attributaire réglé à prix mixte :
- les prestations de gestion du projet, de mise en service (paramétrage, licence, maintenance, mises à jour) de la solution VMS et la formation telles que définies dans le C.C.T.P. seront réglées sur la base d’un prix global et forfaitaire. Ce prix forfaitaire fera l’objet d’une décomposition de prix (D.P.G.F.) qui devra être complétée par le soumissionnaire et joint à son offre,
- les prestations d’intégration des matériels existants (encodeur, enregistreur, raccordement, licences et maintenance), la fourniture de matériels et de licences supplémentaires, de raccordement/paramétrage, de maintenance et de formation associés seront réglés par application des prix unitaires, tels que fixés dans le bordereau des prix unitaires joints à l'offre, aux quantités réellement exécutées.
Le titulaire interviendra sur demande des membres du groupement et sur émission de bons de commande.
L'accord-cadre est passé sans montant minimum (prestations à bons de commande) et avec un montant maximum en valeur pour toute la durée de l’accord-cadre de 700 000 euros H.T.
Durée - Délais d’exécution
Le marché sera conclu à compter de sa date de notification.
Les délais d'exécution propres à chaque bon de commande passés durant la période de validité de l’accord-cadre seront fixés à chaque bon de commande.
Conditions de participation
Les modalités de participation sont définies dans le règlement de la consultation.
Conformément à l'article R.2142-15 du Code de la commande publique, Citédia GIE limite à trois le nombre de candidats qui seront admis à présenter une offre sous réserve d'un nombre suffisant de candidatures.
Si le nombre de candidatures satisfaisant aux critères annoncés n'atteint pas ce nombre, Citédia GIE peut poursuivre la procédure avec les candidats ayant les capacités requises conformément à l'article R.2142-18 du Code de la commande publique.
Le règlement de la consultation fixe les exigences minimales qui ne pourront faire l’objet de négociations.
Une visite des sites sera possible en phase d’offre sur rendez-vous.
Aucune variante n’est autorisée.
La consultation ne comporte pas de Prestation Supplémentaire Eventuelle (option).
Justification et documents à produire quant aux qualités et capacités des candidats : voir le règlement de la consultation.
Critères de sélection des candidatures
Conformément à l’article R.2146-16 du Code de la commande publique, les critères ci-dessous seront appliqués pour sélectionner les candidats admis à présenter une offre suivant la seconde étape de la procédure :
Capacités techniques et professionnelles - 80 points :
- expérience et adéquation des références avec l’objet de la consultation (30 points),
- moyens humains et matériels (50 points).
Capacités économique et financière : 20 points.
Critères de jugement des offres : offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères et sous-critères énoncés dans le règlement de la consultation.
Délai de validité des offres
120 jours à compter de la date limite de remise des offres finales mentionnée dans le courrier de Citédia GIE informant les soumissionnaires de la clôture des négociations ou en l’absence de négociations à compter de la date de remise de offres initiales.
Conditions d’obtention du dossier de consultation et des renseignements complémentaires
Le dossier de consultation des entreprises est disponible librement et gratuitement à l'adresse électronique suivante :
http://demat.centraledesmarches.com/7078320
Pour obtenir tous renseignements complémentaires au cours de leur étude, les candidats devront faire parvenir au plus tard 8 jours avant la date limite de réception des candidatures, une demande par l'intermédiaire du profil d'acheteur de Citédia GIE dont l'adresse URL est la suivante :
http://demat.centraledesmarches.com/7078320
Conditions d'envoi ou de remise des plis
Conformément à l'article R.2132-7 du Code de la commande publique, la transmission par voie électronique est obligatoire.
La transmission des documents par voie électronique est effectuée sur le profil d'acheteur de Citédia GIE à l'adresse URL suivante :
http://demat.centraledesmarches.com avant la date et l'heure limites de réception des offres indiquées ci-dessous.
Les modalités de transmission sont définies dans le règlement de la consultation.
La transmission par voie papier ou sur un support physique électronique n'est pas autorisée.
Date limite de réception des candidatures : 10 janvier 2025, 12 h 00.
Instance chargée des Procédures de recours : tribunal judiciaire de Rennes, 7, rue Pierre-Abélard, 35000 Rennes, téléphone 02 99 65 37 37, fax 02.99.31.06.15, courriel : tgi-rennes@justice.fr
Date d'envoi du présent avis à la publication : 2 décembre 2024.
L'avis intégral a été transmis au JOUE le 29 novembre 2024.