A proximité de Paris 75015 Paris
Acheteur : Ministères sociaux
78 rue Olivier de Serres
75739 Paris
Tel : 000000000
  Reste 23 jours - Date de clôture estimée : 03/03/2025  
Secteurs d'activité
Services de réparation et d'entretien d'installations électriques de bâtiment.

Réalisation de prestations de maintenances préventives, correctives et d'astreintes sur les installations électriques "courants forts" et "courants faibles" de niveaux 1 à 4 dans les immeubles domaniaux de l'administration centrale situés à Paris.

Type d'avis : Avis de marché
Type de marché : Européen
Date de publication : 04/02/2025
JOUE - 76837-2025
76837-2025 - Mise en concurrence
France – Services de réparation et d'entretien d'installations électriques de bâtiment – Réalisation de prestations de maintenances préventives, correctives et d'astreintes sur les installations électriques "courants forts" et "courants faibles" de niveaux 1 à 4 dans les immeubles domaniaux de l'administration centrale situés à Paris.
OJ S 24/2025 04/02/2025
Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Services
1. Acheteur
1.1.
Acheteur
Nom officielMinistères Sociaux
Adresse électroniquejessica.ismael@sg.social.gouv.fr
Forme juridique de l’acheteurAutorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateurServices d’administration générale
2. Procédure
2.1.
Procédure
TitreRéalisation de prestations de maintenances préventives, correctives et d'astreintes sur les installations électriques "courants forts" et "courants faibles" de niveaux 1 à 4 dans les immeubles domaniaux de l'administration centrale situés à Paris.
DescriptionLe marché a pour objet de définir les conditions techniques de réalisation des prestations de maintenances préventives, correctives et d'astreintes sur les installations électriques "courants forts" et "courants faibles" de niveaux 1 à 4, (conformément à la norme NF EN 13306), dans les immeubles domaniaux de l'administration centrale situés à Paris.
Identifiant de la procédurecf976930-494b-4ed9-9168-f55772c6808f
Identifiant internePRA001046
Type de procédureOuverte
2.1.1.
Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 50711000 Services de réparation et d'entretien d'installations électriques de bâtiment
2.1.3.
Valeur
Valeur estimée hors TVA3 800 000,00 EUR
2.1.4.
Informations générales
Informations complémentairesL'accord-cadre est conclu sans minimum et avec un maximum de 4 000 000 Euros HT pour sa part unitaire à bon de commande sur la durée totale de l'accord-cadre.
Base juridique
Directive 2014/24/UE
2.1.6.
Motifs d’exclusion
Situation analogue à la faillite prévue dans la législation nationaleLes motifs d'exclusion au présent accord-cadre sont indiqués à l'article 4.1.1 du RC
5. Lot
5.1.
LotLOT-0001
TitreRéalisation de prestations de maintenances préventives, correctives et d'astreintes sur les installations électriques "courants forts" et "courants faibles" de niveaux 1 à 4 dans les immeubles domaniaux de l'administration centrale situés à Paris.
DescriptionLe marché a pour objet de définir les conditions techniques de réalisation des prestations de maintenances préventives, correctives et d'astreintes sur les installations électriques "courants forts" et "courants faibles" de niveaux 1 à 4, (conformément à la norme NF EN 13306), dans les immeubles domaniaux de l'administration centrale situés à Paris.
Identifiant internePRA001046
5.1.1.
Objet
Nature du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 50711000 Services de réparation et d'entretien d'installations électriques de bâtiment
5.1.3.
Durée estimée
Date de début05/05/2025
Date de fin de durée04/05/2029
5.1.5.
Valeur
Valeur estimée hors TVA3 800 000,00 EUR
5.1.6.
Informations générales
Participation réservéeLa participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)oui
Informations complémentairesVisite sur site obligatoire : Les candidats sont informés que la visite préalable du site est obligatoire, afin d'avoir la meilleure connaissance possible de la configuration des lieux et des contraintes relatives à l'exécution des prestations. Présentation de la candidature : Les candidats ont le choix de présenter leur candidature sous forme de document unique de marché européen électronique (DUME) en utilisant le service DUME ou le service exposé de PLACE sous forme de candidature standard en utilisant les formulaires DC1 et DC2 ou équivalents. Si, pour une raison justifiée, l'opérateur économique n'est pas en mesure de produire les renseignements et documents demandés par l'acheteur, il est autorisé à prouver sa capacité par tout autre moyen considéré comme approprié par l'acheteur. Clause sociale : Afin de promouvoir l'emploi et combattre l'exclusion, l'administration a décidé de faire application des dispositions de l'article L.2112-2 du Code de la Commande Publique en incluant dans le cahier des charges (cf. article 4 du CCAP) du présent accord-cadre, une clause obligatoire d'insertion par l'activité économique. Clause environnementale : Dans une volonté de protection de l'environnement, il est fait application de l'article L2112-2 du Code de la Commande Publique en prévoyant des conditions d'exécution des prestations comportant des éléments à caractère environnemental
5.1.9.
Critères de sélection
Critère
TypeCapacité économique et financière
NomCapacité économique et financière
Description- Chiffre d'affaires annuel « général » des 3 derniers exercices disponibles ; - Chiffre d'affaires annuel « spécifique » dans le domaine d'activité couvert par le marché des 3 derniers exercices disponibles ; - une assurance pour risques professionnels.

Critère
TypeCapacité technique et professionnelle
NomCapacité technique et professionnelle
Description-Présentation d'une liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique. Les éléments de preuve relatifs à des services pertinents fournis il y a plus de trois ans seront pris en compte ; -Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat, le nombre et l'importance d du personnel d'encadrement pendant les 3 dernières années ; -L'outillage, le matériel et l'équipement technique à disposition pour l'exécution du marché.
5.1.10.
Critères d’attribution
Critère
TypeQualité
DescriptionCritère 1 : Valeur technique (50%) Sous-critère 1 : Organisation des moyens et services mis à disposition du personnel intervenant sur sites (20%) Sous-critère 2 : Compétence technique et expérience des intervenants (20%) Sous-critère 3 : Organisation horaire et organigramme en adéquation avec le marché, gestion des absences (10%)
Pondération (pourcentage, valeur exacte)50

Critère
TypePrix
DescriptionCritère 2 : prix (40%) Sous-critère 1 : Montant total du DQE sur la base des prix renseignés au BPU (25%) Sous-critère 2 : Montant total des prestations forfaitaires (15%)
Pondération (pourcentage, valeur exacte)40

Critère
TypeQualité
DescriptionCritère 3 : Prise en compte du développement durable dans l'exécution des prestations (10%)
Pondération (pourcentage, valeur exacte)10
5.1.11.
Documents de marché
Langues dans lesquelles les documents de marché sont officiellement disponiblesfrançais
Adresse des documents de marchéhttps://www.marches-publics.gouv.fr
5.1.12.
Conditions du marché public
Conditions de présentation
Présentation par voie électroniqueAutorisée
Adresse de présentationhttps://www.marches-publics.gouv.fr
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentéesfrançais
Catalogue électroniqueNon autorisée
Date limite de réception des offres03/03/2025 12:00:00 (UTC+2)
Date limite de validité de l’offre180 Jours
Conditions du marché
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégésNon
Facturation en ligneAutorisée
La commande en ligne sera utiliséenon
Le paiement en ligne sera utilisénon
Informations relatives aux délais de recoursPrécisions concernant les délais d'introduction de recours : 1) le référé précontractuel (articles L.5511 à L. 551 12, et R. 5511 à R. 5516 du code de justice administrative) peut être introduit jusqu'à la signature du contrat ; 2) le référé contractuel (L. 55113 à L. 55123, et R. 5517 à R.55110 du code de justice administrative) introduit après la signature du contrat dans un délai de 31 jours, à compter de la publication d'un avis d'attribution du contrat au Journal officiel de l'union européenne (Joue) ou dans un délai de 6 mois, à compter du lendemain du jour de la conclusion du contrat, si aucun avis d'attribution n'a été publié ou si aucune notification de la conclusion du contrat n'a été effectuée ; 3) le recours de pleine juridiction en contestation de la validité du contrat (CE, Ass, 4 avril 2014, Département de Tarn-et Garonne, req. no358994) introduit par tout tiers à un contrat administratif susceptible d'être lésé dans ses intérêts de façon suffisamment directe et certaine par sa passation ou ses clauses dans un délai de deux mois à compter de l'accomplissement des mesures de publicité appropriées. La juridiction administrative compétente peut aussi être saisie par l'application Télérecours citoyens accessible à partir du site www.telerecours.fr
5.1.15.
Techniques
Accord-cadreAccord-cadre, sans remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamiquePas de système d’acquisition dynamique
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de médiationTribunal administratif de Paris
Organisation chargée des procédures de recoursTribunal administratif de Paris
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marchéMinistères Sociaux
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marchéMinistères Sociaux
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recoursTribunal administratif de Paris
Organisation qui reçoit les demandes de participationMinistères Sociaux
Organisation qui traite les offresMinistères Sociaux
8. Organisations
8.1.
ORG-0001
Nom officielMinistères Sociaux
Numéro d’enregistrement11000201100044
Adresse postale78/84 rue Olivier de Serres  
VilleParis
Code postal75015
Subdivision pays (NUTS)Paris (FR101)
PaysFrance
Adresse électroniquejessica.ismael@sg.social.gouv.fr
Téléphone0000000000
Rôles de cette organisation
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation
Organisation qui traite les offres
8.1.
ORG-0002
Nom officielTribunal administratif de Paris
Numéro d’enregistrement17750005500013
Adresse postale7 rue de Jouy  
VilleParis
Code postal75004
Subdivision pays (NUTS)Paris (FR101)
PaysFrance
Adresse électroniqueGreffe.taparis@juradm.fr
Téléphone0144594400
Rôles de cette organisation
Organisation chargée des procédures de recours
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours
Organisation chargée des procédures de médiation
11. Informations relatives à l’avis
11.1.
Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avisdf73358a-fb32-47c8-acdb-769692e50ecb  -  01
Type de formulaireMise en concurrence
Type d’avisAvis de marché ou de concession – régime ordinaire
Sous-type d’avis16
Date d’envoi de l’avis31/01/2025 17:09:11 (UTC+2)
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponiblefrançais
11.2.
Informations relatives à la publication
Numéro de publication de l’avis76837-2025
Numéro de publication au JO S24/2025
Date de publication04/02/2025