Système de qualification – secteurs spéciaux
Services
Section I: Entité adjudicatrice
Section II: Objet
Système de qualification pour les prestations de médiation sociale et numérique pour les clientèles vulnérables sur les départements 01 03 04 05 06 07 13 15 2A 2B 26 38 42 43 63 69 73 74 83 84
Qualification de Prestataires pour réaliser des prestations de médiation sociale et numérique, d'ateliers numériques,interprétariat pour les clientèles vulnérables afin d'améliorer l'accueil et l'accompagnement de ces publics lors de la réalisation d'opérations postales en bureaux de Poste dans les départements listés ci-dessous.
Le système de qualification est ouvert pour 20 départements composant chacun un lot :
LOT 1 : département de l'Ain (01)
LOT 2 : département de l'Allier (03)
LOT 3 : département des Alpes de Haute Provence (04)
LOT 4 : département des Hautes Alpes (05)
LOT 5 : département des Alpes Maritimes (06)
LOT 6 : département de l'Ardèche (07)
LOT 7 : département des Bouches du Rhône (13)
LOT 8 : département du Cantal (15)
LOT 9 : département de la Drôme (26)
LOT 10 : département de l'Isère (38)
LOT 11 : département de la Loire (42)
LOT 12 : département de la Haute loire (43)
LOT 13 : département du Puy de Dôme (63)
LOT 14 : département du Rhône (69)
LOT 15 : département de la Savoie (73)
LOT 16 : département de la Haute Savoie (74)
LOT 17 : département du Var (83)
LOT 18 : département du Vaucluse (84)
LOT 19 : département de la Corse du Sud (2A)
LOT 20 : département de la Haute Corse (2B)
Les candidats pourront postuler sur un ou plusieurs lots.
Section III: Renseignements d’ordre juridique, économique, financier et technique
Le candidat souhaitant participer au système de qualification envoie sa demande de participation sur le Portail Fournisseurs du Groupe La Poste dont l’adresse est indiquée au § I.3 du présent avis : https://e-sourcing.extra.laposte.fr
Le candidat recevra en retour le règlement de qualification ainsi que la liste des renseignements à produire.
La demande de qualification accompagnée des renseignements et documents demandés au présent paragraphe (sur fiche de présentation ou sous format libre) devront être remis sur le Portail Fournisseurs (https://e-sourcing.extra.laposte.fr).
Les candidats seront informés de la décision prise sur leur demande de qualification par le biais du Portail Fournisseurs du Groupe La Poste.
Pour être qualifié, le candidat doit produire la totalité des documents demandés ci-dessous :
1/ Son numéro unique d’identification
2/ Un document (ex. statut d'association,attestation sur l'honneur, références clients,...) attestant que le candidat sera en capacité d'assurer les missions objet de ce système de qualification (missions de soutien et d'accompagnement en faveur des publics en situation vulnérable réalisées pour des clients de type Collectivités territoriales, Etablissements publics, Etat, Fondations ou Entreprises ayant une organisation similaire à la Poste).
3/ L'identification des lots sur lesquels le candidat se positionne dans la fiche de présentation annexe 4 jointe au réglement de système de qualification à remettre sous le portail fournisseur de La Poste e-sourcing, étant précisé que les lieux d'exécution des Prestations seront situés dans les départements définis pour chacun des lots et que le candidat peut postuler sur un ou plusieurs lots. Il n'est pas nécessaire de couvrir tout le département.
Si le candidat se présente en groupement, il déposera sur le Portail fournisseur une lettre de constitution du groupement, signée par chacun de ses membres, précisant les dénomination, adresse, téléphone et adresse électronique de chacun des cotraitants, l’identité du mandataire, et les pouvoirs qui lui sont donnés.
Chaque membre du groupement devra fournir l’ensemble des renseignements demandés à la présente rubrique.
Les documents sont à déposer en une seule fois, la fiche de présentation doit être remplie intégralement,
L'ensemble des informations relatives au déroulement de la qualification figure dans le règlement du système de qualification,
Les intervenants devront signer un accord de confidentialité dès lors qu'ils interviendront sur les sites de La Poste.
Section IV: Procédure
Section VI: Renseignements complémentaires
Les documents demandés à la rubrique III.1.1 devront être remis sur la plate-forme Provigis (https://www.provigis.com/ ).
La demande de participation accompagnée des renseignements et documents demandés aux rubriques III.1.2 et III.1.3 (sur questionnaire d'information ou sous format libre) devront être remis sur le Portail Fournisseurs (https://e-sourcing.extra.laposte.fr/web/login.html ).
Tous les documents demandés aux rubriques III.1.1 à III.1.3 devront être remis avant la date et l'heure limites mentionnées à la rubrique IV.2.2.
Le candidat souhaitant répondre via le DUME le remettra au format pdf et au format xml dans un ZIP.
Tous les documents ne pouvant être scannés sont à retourner par courrier recommandé avec accusé de réception ou à déposer contre récépissé à l'adresse du Point de contact avant les mêmes dates et heure limites.
Conformément aux dispositions de l’article 53 du décret n°2016-360 du 25 mars 2016, le candidat n’est pas tenu de fournir les documents et renseignements demandés dans le cadre du présent avis qui peuvent être obtenus via un système électronique de mise à disposition d’information administré par un organisme officiel ou d’un espace de stockage numérique accessible gratuitement par La Poste et ses filiales.
Dans ce cas, le candidat précisera dans le dossier de réponse toutes les informations nécessaires à la consultation de ce système ou de cet espace.