A proximité de Créteil 94054 Val De Marne
Acheteur : Département du Val-de-Marne-Coordonnateur du groupement de commandes constitué par le département du Val-de-Marne et les Établissements Publics Locaux d'Enseignement (EPLE)
Hôtel du Département
94054 Créteil cedex
Tel : 3994
  Reste 39 jours - Date de clôture estimée : 31/03/2026  
3 Lots
Lot 1
DBD-2026-615 ENTRETIEN ET ACQUISITION DE MATERIELS ET DISPOSITIFS DE LUTTE CONTRE L'INCENDIE POUR LES ETABLISSEMENTS PUBLICS LOCAUX D'ENSEIGNEMENT (EPLE-COLLEGES) ET LES CENTRES D'INFORMATION ET D'ORIENTATION (CIO) ADHERENTS AU GROUPEMENT DE COMMANDES DU VAL-DE-MARNE. LOT 1 : Collèges, secteur EST
Lot 2
DBD-2026-615 ENTRETIEN ET ACQUISITION DE MATERIELS ET DISPOSITIFS DE LUTTE CONTRE L'INCENDIE POUR LES ETABLISSEMENTS PUBLICS LOCAUX D'ENSEIGNEMENT (EPLE-COLLEGES) ET LES CENTRES D'INFORMATION ET D'ORIENTATION (CIO) ADHERENTS AU GROUPEMENT DE COMMANDES DU VAL-DE-MARNE. LOT 2 : Collèges, secteur CENTRE
Lot 3
DBD-2026-615 ENTRETIEN ET ACQUISITION DE MATERIELS ET DISPOSITIFS DE LUTTE CONTRE L'INCENDIE POUR LES ETABLISSEMENTS PUBLICS LOCAUX D'ENSEIGNEMENT (EPLE-COLLEGES) ET LES CENTRES D'INFORMATION ET D'ORIENTATION (CIO) ADHERENTS AU GROUPEMENT DE COMMANDES DU VAL-DE-MARNE. LOT 3 : Collèges et CIO, secteur OUEST
Secteurs d'activité
Services de réparation et d'entretien d'installations d'extinction d'incendie.

Entretien et acquisition de matériels et dispositifs de lutte contre l'incendie pour les établissements publics locaux d'enseignement (EPLE-collèges) et les centres d'information et d'orientation (CIO) au groupement de commandes du Val-de-Marne.

Type d'avis : Avis de marché
Type de marché : Européen
Date de publication : 16/02/2026
JOUE - 109429-2026
109429-2026 - Mise en concurrence
France – Services de réparation et d'entretien d'installations d'extinction d'incendie – Entretien et acquisition de matériels et dispositifs de lutte contre l'incendie pour les établissements publics locaux d'enseignement (EPLE-collèges) et les centres d'information et d'orientation (CIO) au groupement de commandes du Val-de-Marne.
OJ S 32/2026 16/02/2026
Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Services
1. Acheteur
1.1.
Acheteur
Nom officielDépartement du Val-de-Marne-Coordonnateur du groupement de commandes constitué par le département du Val-de-Marne et les Établissements Publics Locaux d'Enseignement (EPLE)
Adresse électroniquedb-saf-marches@valdemarne.fr
Forme juridique de l’acheteurGroupement d’autorités publiques
Activité du pouvoir adjudicateurServices d’administration générale
2. Procédure
2.1.
Procédure
TitreEntretien et acquisition de matériels et dispositifs de lutte contre l'incendie pour les établissements publics locaux d'enseignement (EPLE-collèges) et les centres d'information et d'orientation (CIO) au groupement de commandes du Val-de-Marne.
DescriptionLa présente consultation a pour objet les opérations d'entretien, les interventions de maintenance corrective, de réparations, de remplacement, de rechargement ou la fourniture d'appareils, de matériels ou de moyens de lutte contre l'incendie (extincteurs, robinets d'incendie armés, ...) à réaliser dans les collèges publics et les CIO du Département du Val-de-Marne, ainsi que la formation à la manipulation de ces équipements. L'accord-cadre se décompose en 2 parties : - Prestations récurrentes et programmées de vérifications et maintenance préventive des installations et équipements, ainsi que des sessions de formation. Ces opérations sont rémunérées à un prix global et forfaitaire. - Prestations ponctuelles de maintenance corrective, d'acquisition de matériels, de remplacement d'appareils, de réparations concernant des installations d'extinction fixes, non programmées périodiquement. Ces prestations sont exécutées par bons de commande au fur et à mesure de la survenance des besoins et rémunérées à prix unitaires sur la base du BPU du marché. La présente consultation est lancée par le groupement de commandes constitué par le Département (désigné coordonnateur). La liste des acheteurs du groupement est annexée au cahier des clauses particulières.
Identifiant de la procédure9b57dac5-a281-4cc6-8f03-bb45e19a68cb
Identifiant interneDBD-2026-615
Type de procédureOuverte
La procédure est accéléréenon
2.1.1.
Objet
Nature principale du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 50413200 Services de réparation et d'entretien d'installations d'extinction d'incendie
2.1.2.
Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS)Val-de-Marne (FR107)
PaysFrance
Informations complémentairesLes bâtiments concernés par la présente consultation sont les collèges publics et les CIO. Ils sont territorialement situés dans le Département du Val-de-Marne.
2.1.3.
Valeur
Valeur estimée hors TVA660 000,00 EUR
Valeur maximale de l’accord-cadre726 000,00 EUR
2.1.4.
Informations générales
Cette procédure sera relancée
Informations complémentairesLangue dans laquelle est rédigé et publié l'avis : français. Langue dans laquelle les offres sont rédigées : français.
Base juridique
Directive 2014/24/UE
Articles L. 2124-2, R. 2124-2-1 et R. 2161-2 à R. 2161-5 du Code de la commande publique - L'appel d'offres ouvert est la procédure par laquelle l'acheteur choisit l'offre économiquement la plus avantageuse, sans négociation, sur la base de critères objectifs préalablement portés à la connaissance des candidats.
2.1.5.
Conditions du marché public
Conditions de soumission
Nombre maximal de lots pour lesquels un soumissionnaire peut présenter une offre3
Conditions du marché
Nombre maximal de lots pouvant être attribués à un soumissionnaire3
2.1.6.
Motifs d’exclusion
Sources des motifs d'exclusionDocument de marché
5. Lot
5.1.
LotLOT-0001
TitreDBD-2026-615 ENTRETIEN ET ACQUISITION DE MATERIELS ET DISPOSITIFS DE LUTTE CONTRE L'INCENDIE POUR LES ETABLISSEMENTS PUBLICS LOCAUX D'ENSEIGNEMENT (EPLE-COLLEGES) ET LES CENTRES D'INFORMATION ET D'ORIENTATION (CIO) ADHERENTS AU GROUPEMENT DE COMMANDES DU VAL-DE-MARNE. LOT 1 : Collèges, secteur EST
DescriptionOpérations d'entretien, interventions de maintenance corrective, de réparations, de remplacement, de rechargement ou la fourniture d'appareils, de matériels ou de moyens de lutte contre l'incendie (extincteurs, robinets d'incendie armés,...) à réaliser dans les collèges du secteur EST du Département du Val-de-Marne, listés à l'article 1.5 du règlement de consultation.
5.1.1.
Objet
Nature principale du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 50413200 Services de réparation et d'entretien d'installations d'extinction d'incendie
5.1.2.
Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS)Val-de-Marne (FR107)
PaysFrance
5.1.3.
Durée estimée
Date de début02/06/2026
Durée4 Ans
5.1.4.
Reconduction
Nombre maximum de reconductions4
5.1.5.
Valeur
Valeur estimée hors TVA220 000,00 EUR
5.1.6.
Informations générales
Il s’agit d’un marché récurrent
DescriptionUn nouvel avis d'appel public à la concurrence relatif au même objet est susceptible d'être publié au cours du 4ème trimestre 2029.
Participation réservée
La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)oui
Le marché en question convient aussi aux petites et moyennes entreprises (PME)oui
Informations complémentairesLes prestations feront l'objet d'un accord-cadre passé en application des articles L. 2125-1 1°, R. 2162-1 à R. 2162-6, R. 2162-13 et R. 2162-14 du Code de la commande publique. Il est exécuté par émission de bons de commande pour la maintenance corrective. Le montant maximum annuel est de 60 500 euros HT pour chaque période du marché et sans minimum. La valeur estimée mentionnée au point 5.1.5 s'entend pour la durée totale du marché, reconductions comprises. L'accord-cadre sera conclu pour une première période à compter de la date de notification du contrat jusqu'au 31 décembre de l'année de notification puis reconductible tacitement chaque 1er Janvier, sauf dénonciation par l'Acheteur, pour une durée maximum de 4 ans. Toutefois, si le montant maximum contractuel est atteint, au cours d'une période, avant l'échéance de celle-ci, le marché est tacitement reconduit à la date à laquelle le montant maximum est atteint. L'attention des candidats est appelée sur le fait qu'en application des dispositions de l'article L. 2112-2 du Code précité, le titulaire aura l'obligation dans le cadre de l'exécution du marché, de promouvoir l'emploi de personnes rencontrant des difficultés particulières d'insertion, dans les conditions précisées à l'article 1.4.1 du cahier des clauses particulières. Il est fortement conseillé de s'inscrire lors du téléchargement du dossier de consultation pour être alerté des éventuelles modifications ou précisions sur les consultations téléchargées. Pour toute difficulté liée au téléchargement ou une navigation sur Maximilien, un numéro de téléphone sera transmis lors de la création d'un ticket d'incidence sur la plateforme. Les critères de sélection des candidatures sont présentés à l'article 5.1 du RC. Le nombre de participants correspond à un accord-cadre mono-attributaire.
5.1.7.
Marché public stratégique
Méthode utilisée pour réduire l’incidence environnementaleL’atténuation du changement climatique
Objectif social promuPossibilités d’emploi des chômeurs de longue durée, des personnes défavorisées et/ou des personnes handicapées
5.1.9.
Critères de sélection
Sources des critères de sélectionDocument de marché
5.1.10.
Critères d’attribution
Critère
TypeQualité
DescriptionValeur technique de l'offre
Catégorie du critère d’attribution poidsPondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution50,00
Critère
TypePrix
DescriptionPrix des prestations
Catégorie du critère d’attribution poidsPondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution40,00
Critère
TypeQualité
DescriptionActions en faveur du développement durable
Catégorie du critère d’attribution poidsPondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution10,00
5.1.11.
Documents de marché
Langues dans lesquelles les documents de marché sont officiellement disponiblesfrançais
Langues dans lesquelles les documents de marché (ou des parties de ceux-ci) sont officieusement disponiblesfrançais
Canal de communication ad hoc
NomProfil acheteur du Pouvoir adjudicateur (Maximilien)
5.1.12.
Conditions du marché public
Conditions de soumission
Soumission par voie électroniqueRequise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation/candidatures peuvent être présentéesfrançais
Catalogue électroniqueNon autorisée
VariantesNon autorisée
Les soumissionnaires peuvent présenter plusieurs offresAutorisée
Date limite de réception des offres31/03/2026 16:00:00 (UTC+02:00) Heure de l'Europe orientale, heure d'été de l'Europe centrale
Durée de validité des offres180 Jours
Informations relatives à l’ouverture publique
Date d'ouverture01/04/2026
Informations complémentairesCette information et donnée à titre indicatif et la séance n'est pas publique.
Conditions du marché
Le contrat doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégésNon
Facturation électroniqueRequise
La commande en ligne sera utiliséenon
Le paiement électronique sera utilisénon
Arrangement financierMonnaie utilisée : l'euro. Les sommes dues en exécution du marché seront réglées par mandat administratif dans un délai global de paiement de 30 jours dans les conditions prévues par les règles de la comptabilité publique, conformément aux articles L. 2191-1 à L. 2192-15 et R. 2191-1 à R. 2193-22 du Code de la commande publique et à la réglementation en vigueur. Le financement est inscrit au budget départemental. Les prix sont révisables. Dans le cadre de la dématérialisation de la facture et conformément à la réglementation en vigueur, les factures électroniques doivent être déposées par l'entreprise attributaire sur le portail Chorus Pro. Plus d'information sur le site https://choruspro.gouv.fr.
5.1.15.
Techniques
Accord-cadre
Accord-cadre, sans remise en concurrence
Nombre maximal de candidats1
Informations sur le système d’acquisition dynamique
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électroniquenon
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et recours
Organisation chargée des procédures de recoursTribunal administratif de Melun
Description des délais d'introduction des procédures de recours: En cas de recours contentieux, la juridiction administrative peut être saisie à partir du site https://www.telerecours.fr. Les voies de recours ouvertes aux candidats sont les suivantes : Référé précontractuel prévu aux articles L. 551-1 à L. 551-12 du code de justice administrative (CJA), et pouvant être exercé avant la signature du contrat. Référé contractuel prévu aux articles L.551-1 à L. 551-12 du CJA, et pouvant être exercé dans les délais prévus à l'article R. 551-7 du CJA. Recours de pleine juridiction ouvert aux concurrents évincés et pouvant être exercé dans les deux mois suivant la date à laquelle la conclusion du contrat est rendue publique. Recours contre une décision administrative prévu aux articles R. 421-1 à R. 421-7 du CJA, et pouvant être exercé dans les 2 mois suivant la notification ou publication de la décision de l'organisme.
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marchéDépartement du Val-de-Marne-Coordonnateur du groupement de commandes constitué par le département du Val-de-Marne et les Établissements Publics Locaux d'Enseignement (EPLE)
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marchéDépartement du Val-de-Marne-Coordonnateur du groupement de commandes constitué par le département du Val-de-Marne et les Établissements Publics Locaux d'Enseignement (EPLE)
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recoursTribunal administratif de Melun
Organisation qui reçoit les demandes de participation/candidaturesDépartement du Val-de-Marne-Coordonnateur du groupement de commandes constitué par le département du Val-de-Marne et les Établissements Publics Locaux d'Enseignement (EPLE)
Organisation qui traite les offresDépartement du Val-de-Marne-Coordonnateur du groupement de commandes constitué par le département du Val-de-Marne et les Établissements Publics Locaux d'Enseignement (EPLE)
5.1.
LotLOT-0002
TitreDBD-2026-615 ENTRETIEN ET ACQUISITION DE MATERIELS ET DISPOSITIFS DE LUTTE CONTRE L'INCENDIE POUR LES ETABLISSEMENTS PUBLICS LOCAUX D'ENSEIGNEMENT (EPLE-COLLEGES) ET LES CENTRES D'INFORMATION ET D'ORIENTATION (CIO) ADHERENTS AU GROUPEMENT DE COMMANDES DU VAL-DE-MARNE. LOT 2 : Collèges, secteur CENTRE
DescriptionOpérations d'entretien, interventions de maintenance corrective, de réparations, de remplacement, de rechargement ou la fourniture d'appareils, de matériels ou de moyens de lutte contre l'incendie (extincteurs, robinets d'incendie armés,...) à réaliser dans les collèges du secteur CENTRE du Département du Val-de-Marne listés à l'article 1.5 du règlement de consultation.
5.1.1.
Objet
Nature principale du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 50413200 Services de réparation et d'entretien d'installations d'extinction d'incendie
5.1.2.
Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS)Val-de-Marne (FR107)
PaysFrance
5.1.3.
Durée estimée
Date de début02/06/2026
Durée4 Ans
5.1.4.
Reconduction
Nombre maximum de reconductions4
5.1.5.
Valeur
Valeur estimée hors TVA220 000,00 EUR
5.1.6.
Informations générales
Il s’agit d’un marché récurrent
DescriptionUn nouvel avis d'appel public à la concurrence relatif au même objet, est susceptible d'être publié au cours du 4ème trimestre 2029.
Participation réservée
La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)oui
Le marché en question convient aussi aux petites et moyennes entreprises (PME)oui
Informations complémentairesLes prestations feront l'objet d'un accord-cadre passé en application des articles L. 2125-1 1°, R. 2162-1 à R. 2162-6, R. 2162-13 et R. 2162-14 du Code de la commande publique. Il est exécuté par émission de bons de commande pour la maintenance corrective. Le montant maximum annuel est de 60 500 euros HT pour chaque période du marché et sans minimum. La valeur estimée mentionnée au point 5.1.5 s'entend pour la durée totale du marché, reconductions comprises. L'accord-cadre sera conclu pour une première période à compter de la date de notification du contrat jusqu'au 31 décembre de l'année de notification puis reconductible tacitement chaque 1er janvier, sauf dénonciation par l'Acheteur, pour une durée maximum de 4 ans. Toutefois, si le montant maximum contractuel est atteint, au cours d’une période, avant l’échéance de celle-ci, le marché est tacitement reconduit à la date à laquelle le montant maximum est atteint. L'attention des candidats est appelée sur le fait qu'en application des dispositions de l'article L.2112-2 du Code précité, le titulaire aura l'obligation dans le cadre de l'exécution du marché, de promouvoir l'emploi de personnes rencontrant des difficultés particulières d'insertion, dans les conditions précisées à l'article 1.4.1 du cahier des clauses particulières. Il est fortement conseillé de s'inscrire lors du téléchargement du dossier de consultation pour être alerté des éventuelles modifications ou précisions sur les consultations téléchargées. Pour toute difficulté liée au téléchargement ou une navigation sur Maximilien, un numéro de téléphone sera transmis lors de la création d'un ticket d'incidence sur la plateforme. Les critères de sélection des candidatures sont présentés à l'article 5.1 du RC. Le nombre de participants correspond à un accord-cadre mono-attributaire.
5.1.7.
Marché public stratégique
Méthode utilisée pour réduire l’incidence environnementaleL’atténuation du changement climatique
Objectif social promuPossibilités d’emploi des chômeurs de longue durée, des personnes défavorisées et/ou des personnes handicapées
5.1.9.
Critères de sélection
Sources des critères de sélectionDocument de marché
5.1.10.
Critères d’attribution
Critère
TypeQualité
DescriptionValeur technique de l'offre
Catégorie du critère d’attribution poidsPondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution50,00
Critère
TypePrix
DescriptionPrix des prestations
Catégorie du critère d’attribution poidsPondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution40,00
Critère
TypeQualité
DescriptionActions en faveur du développement durable
Catégorie du critère d’attribution poidsPondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution10,00
5.1.11.
Documents de marché
Langues dans lesquelles les documents de marché sont officiellement disponiblesfrançais
Langues dans lesquelles les documents de marché (ou des parties de ceux-ci) sont officieusement disponiblesfrançais
Canal de communication ad hoc
NomProfil acheteur du Pouvoir adjudicateur (Maximilien)
5.1.12.
Conditions du marché public
Conditions de soumission
Soumission par voie électroniqueRequise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation/candidatures peuvent être présentéesfrançais
Catalogue électroniqueNon autorisée
VariantesNon autorisée
Les soumissionnaires peuvent présenter plusieurs offresAutorisée
Date limite de réception des offres31/03/2026 16:00:00 (UTC+02:00) Heure de l'Europe orientale, heure d'été de l'Europe centrale
Durée de validité des offres180 Jours
Informations relatives à l’ouverture publique
Date d'ouverture01/04/2026
Informations complémentairesCette information et donnée à titre indicatif et la séance n'est pas publique.
Conditions du marché
Le contrat doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégésNon
Facturation électroniqueRequise
La commande en ligne sera utiliséenon
Le paiement électronique sera utilisénon
Arrangement financierMonnaie utilisée : l'euro. Les sommes dues en exécution du marché seront réglées par mandat administratif dans un délai global de paiement de 30 jours dans les conditions prévues par les règles de la comptabilité publique, conformément aux articles L. 2191-1 à L. 2192-15 et R. 2191-1 à R. 2193-22 du Code de la commande publique et à la réglementation en vigueur. Le financement est inscrit au budget départemental. Les prix sont révisables. Dans le cadre de la dématérialisation de la facture et conformément à la réglementation en vigueur, les factures électroniques doivent être déposées par l'entreprise attributaire sur le portail Chorus Pro. Plus d'information sur le site https://choruspro.gouv.fr.
5.1.15.
Techniques
Accord-cadre
Accord-cadre, sans remise en concurrence
Nombre maximal de candidats1
Informations sur le système d’acquisition dynamique
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électroniquenon
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et recours
Organisation chargée des procédures de recoursTribunal administratif de Melun
Description des délais d'introduction des procédures de recours: En cas de recours contentieux, la juridiction administrative peut être saisie à partir du site https://www.telerecours.fr. Les voies de recours ouvertes aux candidats sont les suivantes : Référé précontractuel prévu aux articles L. 551-1 à L. 551-12 du code de justice administrative (CJA), et pouvant être exercé avant la signature du contrat. Référé contractuel prévu aux articles L.551-1 à L. 551-12 du CJA, et pouvant être exercé dans les délais prévus à l'article R. 551-7 du CJA. Recours de pleine juridiction ouvert aux concurrents évincés et pouvant être exercé dans les deux mois suivant la date à laquelle la conclusion du contrat est rendue publique. Recours contre une décision administrative prévu aux articles R. 421-1 à R. 421-7 du CJA, et pouvant être exercé dans les 2 mois suivant la notification ou publication de la décision de l'organisme.
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marchéDépartement du Val-de-Marne-Coordonnateur du groupement de commandes constitué par le département du Val-de-Marne et les Établissements Publics Locaux d'Enseignement (EPLE)
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marchéDépartement du Val-de-Marne-Coordonnateur du groupement de commandes constitué par le département du Val-de-Marne et les Établissements Publics Locaux d'Enseignement (EPLE)
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recoursTribunal administratif de Melun
Organisation qui reçoit les demandes de participation/candidaturesDépartement du Val-de-Marne-Coordonnateur du groupement de commandes constitué par le département du Val-de-Marne et les Établissements Publics Locaux d'Enseignement (EPLE)
Organisation qui traite les offresDépartement du Val-de-Marne-Coordonnateur du groupement de commandes constitué par le département du Val-de-Marne et les Établissements Publics Locaux d'Enseignement (EPLE)
5.1.
LotLOT-0003
TitreDBD-2026-615 ENTRETIEN ET ACQUISITION DE MATERIELS ET DISPOSITIFS DE LUTTE CONTRE L'INCENDIE POUR LES ETABLISSEMENTS PUBLICS LOCAUX D'ENSEIGNEMENT (EPLE-COLLEGES) ET LES CENTRES D'INFORMATION ET D'ORIENTATION (CIO) ADHERENTS AU GROUPEMENT DE COMMANDES DU VAL-DE-MARNE. LOT 3 : Collèges et CIO, secteur OUEST
DescriptionOpérations d'entretien, interventions de maintenance corrective, de réparations, de remplacement, de rechargement ou la fourniture d'appareils, de matériels ou de moyens de lutte contre l'incendie (extincteurs, robinets d'incendie armés,...) à réaliser dans les collèges et les CIO du secteur OUEST du Département du Val-de-Marne listés à l'article 1.5 du règlement de consultation.
5.1.1.
Objet
Nature principale du marchéServices
Nomenclature principale (cpv): 50413200 Services de réparation et d'entretien d'installations d'extinction d'incendie
5.1.2.
Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS)Val-de-Marne (FR107)
PaysFrance
5.1.3.
Durée estimée
Date de début02/06/2026
Durée4 Ans
5.1.4.
Reconduction
Nombre maximum de reconductions4
5.1.5.
Valeur
Valeur estimée hors TVA220 000,00 EUR
5.1.6.
Informations générales
Il s’agit d’un marché récurrent
DescriptionUn nouvel avis d'appel public à la concurrence relatif au même objet est susceptible d'être publié au cours du 4ème trimestre 2029.
Participation réservée
La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)oui
Le marché en question convient aussi aux petites et moyennes entreprises (PME)oui
Informations complémentairesLes prestations feront l'objet d'un accord-cadre passé en application des articles L. 2125-1 1°, R. 2162-1 à R. 2162-6, R. 2162-13 et R. 2162-14 du Code de la commande publique. Il est exécuté par émission de bons de commande pour la maintenance corrective. Le montant maximum annuel est de 60 500 euros HT pour chaque période du marché et sans minimum. La valeur estimée mentionnée au point 5.1.5 s'entend pour la durée totale du marché, reconductions comprises. L'accord-cadre sera conclu pour une première période à compter de la date de notification du contrat jusqu'au 31 décembre de l'année de notification puis reconductible tacitement chaque 1er janvier, sauf dénonciation par l'Acheteur, pour une durée maximum de 4 ans. Toutefois, si le montant maximum contractuel est atteint, au cours d’une période, avant l’échéance de celle-ci, le marché est tacitement reconduit à la date à laquelle le montant maximum est atteint. L'attention des candidats est appelée sur le fait qu'en application des dispositions de l'article L.2112-2 du Code précité, le titulaire aura l'obligation dans le cadre de l'exécution du marché, de promouvoir l'emploi de personnes rencontrant des difficultés particulières d'insertion, dans les conditions précisées à l'article 1.4.1 du cahier des clauses particulières. Il est fortement conseillé de s'inscrire lors du téléchargement du dossier de consultation pour être alerté des éventuelles modifications ou précisions sur les consultations téléchargées. Pour toute difficulté liée au téléchargement ou une navigation sur Maximilien, un numéro de téléphone sera transmis lors de la création d'un ticket d'incidence sur la plateforme. Les critères de sélection des candidatures sont présentés à l'article 5.1 du RC. Le nombre de participants correspond à un accord-cadre mono-attributaire.
5.1.7.
Marché public stratégique
Méthode utilisée pour réduire l’incidence environnementaleL’atténuation du changement climatique
Objectif social promuPossibilités d’emploi des chômeurs de longue durée, des personnes défavorisées et/ou des personnes handicapées
5.1.9.
Critères de sélection
Sources des critères de sélectionDocument de marché
5.1.10.
Critères d’attribution
Critère
TypeQualité
DescriptionValeur technique de l'offre
Catégorie du critère d’attribution poidsPondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution50,00
Critère
TypePrix
DescriptionPrix des prestations
Catégorie du critère d’attribution poidsPondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution40,00
Critère
TypeQualité
DescriptionActions en faveur du développement durable
Catégorie du critère d’attribution poidsPondération (points, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution10,00
5.1.11.
Documents de marché
Langues dans lesquelles les documents de marché sont officiellement disponiblesfrançais
Langues dans lesquelles les documents de marché (ou des parties de ceux-ci) sont officieusement disponiblesfrançais
Canal de communication ad hoc
NomProfil acheteur du Pouvoir adjudicateur (Maximilien)
5.1.12.
Conditions du marché public
Conditions de soumission
Soumission par voie électroniqueRequise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation/candidatures peuvent être présentéesfrançais
Catalogue électroniqueNon autorisée
VariantesNon autorisée
Les soumissionnaires peuvent présenter plusieurs offresAutorisée
Date limite de réception des offres31/03/2026 16:00:00 (UTC+02:00) Heure de l'Europe orientale, heure d'été de l'Europe centrale
Durée de validité des offres180 Jours
Informations relatives à l’ouverture publique
Date d'ouverture01/04/2026
Informations complémentairesCette information et donnée à titre indicatif et la séance n'est pas publique.
Conditions du marché
Le contrat doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégésNon
Facturation électroniqueRequise
La commande en ligne sera utiliséenon
Le paiement électronique sera utilisénon
Arrangement financierMonnaie utilisée : l'euro. Les sommes dues en exécution du marché seront réglées par mandat administratif dans un délai global de paiement de 30 jours dans les conditions prévues par les règles de la comptabilité publique, conformément aux articles L. 2191-1 à L. 2192-15 et R. 2191-1 à R. 2193-22 du Code de la commande publique et à la réglementation en vigueur. Le financement est inscrit au budget départemental. Les prix sont révisables. Dans le cadre de la dématérialisation de la facture et conformément à la réglementation en vigueur, les factures électroniques doivent être déposées par l'entreprise attributaire sur le portail Chorus Pro. Plus d'information sur le site https://choruspro.gouv.fr.
5.1.15.
Techniques
Accord-cadre
Accord-cadre, sans remise en concurrence
Nombre maximal de candidats1
Informations sur le système d’acquisition dynamique
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électroniquenon
5.1.16.
Informations complémentaires, médiation et recours
Organisation chargée des procédures de recoursTribunal administratif de Melun
Description des délais d'introduction des procédures de recours: En cas de recours contentieux, la juridiction administrative peut être saisie à partir du site https://www.telerecours.fr. Les voies de recours ouvertes aux candidats sont les suivantes : Référé précontractuel prévu aux articles L. 551-1 à L. 551-12 du code de justice administrative (CJA), et pouvant être exercé avant la signature du contrat. Référé contractuel prévu aux articles L.551-1 à L. 551-12 du CJA, et pouvant être exercé dans les délais prévus à l'article R. 551-7 du CJA. Recours de pleine juridiction ouvert aux concurrents évincés et pouvant être exercé dans les deux mois suivant la date à laquelle la conclusion du contrat est rendue publique. Recours contre une décision administrative prévu aux articles R. 421-1 à R. 421-7 du CJA, et pouvant être exercé dans les 2 mois suivant la notification ou publication de la décision de l'organisme.
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marchéDépartement du Val-de-Marne-Coordonnateur du groupement de commandes constitué par le département du Val-de-Marne et les Établissements Publics Locaux d'Enseignement (EPLE)
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marchéDépartement du Val-de-Marne-Coordonnateur du groupement de commandes constitué par le département du Val-de-Marne et les Établissements Publics Locaux d'Enseignement (EPLE)
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recoursTribunal administratif de Melun
Organisation qui reçoit les demandes de participation/candidaturesDépartement du Val-de-Marne-Coordonnateur du groupement de commandes constitué par le département du Val-de-Marne et les Établissements Publics Locaux d'Enseignement (EPLE)
Organisation qui traite les offresDépartement du Val-de-Marne-Coordonnateur du groupement de commandes constitué par le département du Val-de-Marne et les Établissements Publics Locaux d'Enseignement (EPLE)
8. Organisations
8.1.
ORG-0001
Nom officielDépartement du Val-de-Marne-Coordonnateur du groupement de commandes constitué par le département du Val-de-Marne et les Établissements Publics Locaux d'Enseignement (EPLE)
Numéro d’enregistrement22940028800010
DépartementDirection des Bâtiments
Adresse postaleHôtel du Département 21-29 avenue du Général de Gaulle
VilleCréteil cedex
Code postal94054
Subdivision pays (NUTS)Val-de-Marne (FR107)
PaysFrance
Point de contactMonsieur le Président du Département du Val-de-Marne
Adresse électroniquedb-saf-marches@valdemarne.fr
Téléphone3994
Adresse internethttps://www.valdemarne.fr
Adresse URL pour l'échange d'informationshttps://www.maximilien.fr
Profil de l’acheteurhttp://www.valdemarne.fr/marchespublics
Rôles de cette organisation
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation/candidatures
Organisation qui traite les offres
8.1.
ORG-0002
Nom officielTribunal administratif de Melun
Numéro d’enregistrement17770704900017
Département43 rue du Général de Gaulle - Case postale 8630
VilleMelun cedex
Code postal77008
Subdivision pays (NUTS)Seine-et-Marne (FR102)
PaysFrance
Adresse électroniquegreffe.ta-melun@juradm.fr
Téléphone+330160566630
Rôles de cette organisation
Organisation chargée des procédures de recours
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours
Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avisfed86e65-9c08-4386-b94b-92075b696b9e  -  01
Type de formulaireMise en concurrence
Type d’avisAvis de marché ou de concession – régime ordinaire
Sous-type d’avis16
Date d’envoi de l’avis13/02/2026 09:57:46 (UTC+02:00) Heure de l'Europe orientale, heure d'été de l'Europe centrale
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponiblefrançais
Numéro de publication de l’avis109429-2026
Numéro de publication au JO S32/2026
Date de publication16/02/2026
Profil d'acheteur : https://www.maximilien.fr