A proximité de Chelles 77500 Seine Et Marne
Acheteur : VILLE DE CHELLES
DIRECTION DE LA COMMANDE PUBLIQUE
77505 Chelles cedex
Tel : +33 164728507
  Date de clôture dépassée - Date de clôture estimée : 26/08/2024  
Secteurs d'activité
Services d'architecture.

MAITRISE D'OEUVRE PORTANT SUR DES TRAVAUX DE RENOVATION ENERGETIQUE DU GROUPE SCOLAIRE PASTEUR

Type d'avis : Avis de marché
Type de marché : National
Date de publication : 15/07/2024
BOAMP - 24-83342
Avis de marché - Avis n° 24-83342 du 15/07/2024
Avis de marché
Département(s) de publication : 77
Annonce n° 24-83342
Services

Section 1 - Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : VILLE DE CHELLES
Type de Numéro national d'indentification : SIRET
N° National d'identification : 21770108500011
Ville : Chelles cedex
Code postal : 77505
Groupement de commandes : Non
Département(s) de publication : 77
Section 2 - Communication
Identifiant interne de la consultation : 2024027
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : Direction de la commande publique
Adresse mail du contact : Dcp@chelles.fr
Numéro de téléphone du contact : +33 164728507
Section 3 - Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation :
  • Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de preuve : Les conditions de participations figurent au règlement de la consultation. Si, pour justifier de ses capacités, le candidat souhaite faire prévaloir les capacités professionnelles, techniques et financières d'un autre intervenant quel qu'il soit (sous-traitant notamment), il devra produire les pièces visées au règlement de la consultation relatives à cet intervenant. Il devra également justifier qu'il disposera des capacités de cet intervenant pour l'exécution du présent marché.
  • Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve : Les justificatifs à produire relatifs à la capacité économique et financière figurent dans le règlement de la consultation. Le candidat pourra prouver sa capacité financière par tout autre document considéré comme équivalent par l'acheteur s'il est objectivement dans l'impossibilité de produire l'un des renseignements demandés relatifs à sa capacité financière
  • Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de preuve : Les justificatifs à produire et les niveaux de capacités techniques et professionnelles figurent dans le règlement de la consultation.
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 26/08/2024 à 17:00
Présentation des offres par catalogue électronique : Interdite
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
L'acheteur exige la présentations de variantes : Non
Critères d'attribution : Les critères d'attribution figurent à l'article 8.1 du règlement de la consultation.
Section 4 - Identification du marché
Intitulé du marché : MAITRISE D'OEUVRE PORTANT SUR DES TRAVAUX DE RENOVATION ENERGETIQUE DU GROUPE SCOLAIRE PASTEUR
Code CPV principal - Descripteur principal : 71200000
Type de marché : Services
Description succincte du marché : Le présent marché a pour objet une mission complète de maîtrise d'oeuvre (DIA, APS/APD, PRO, ACT, VISA, DET, AOR) et une mission complémentaire (OPC) dans le cadre d'une opération de travaux de rénovation énergétique du Groupe Scolaire Pasteur. L'objectif de ce projet est de réduire la consommation d'énergie du groupe scolaire, tout en améliorant son efficacité énergétique. Cela permettra de réduire les coûts énergétiques à long terme et de contribuer à la préservation de l'environnement. Surface totale de l'école : Environ 1550 m2 ; Année de construction de l'école : Années 50. L'enveloppe financière prévisionnelle affectée aux travaux est de 1 000 000,00 euros HT (1 200 000,00 euros TTC). L'équipe de conception intègre à minima : -Un BET Thermique (Mandataire), -Un BET Structures -Un BET CVC -Un BET courants fort et faible, -Un économiste du bâtiment Date prévisionnelle de démarrage de la mission de maîtrise d'oeuvre : septembre 2024 Durée prévisionnelle des travaux : 7 mois, période de préparation de 1 mois comprise.
Lieu principal d'exécution du marché : Chelles
La consultation comporte des tranches : Non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché : Non
Marché alloti : Non
Section 6 - Informations Complementaires
Visite obligatoire : Non
Autres informations complémentaires : La visite des lieux est facultative. Elle est fortement recommandée. contact: Monsieur Romain HINET - Technicien bâtiment (mob. : 06 25 22 66 91 ; e-mail : r.hinet@chelles.fr. Financement sur fonds propres, sur subventions Etat Les modalités de téléchargement du dossier de consultation et de remise des offres sont détaillées dans le règlement de la consultation. Les candidatures et offres devront être obligatoirement remises par voie électronique, via le profil acheteur. Une phase de négociation pourra être mise en oeuvre par écrit ou par audition. La négociation portera sur les aspects financiers et/ou techniques des offres. Organe chargé des procédures de recours Tribunal administratif de Melun,43 Rue du Général de Gaulle ,Cedex Case postale n° 8630,77008 MELUN CEDEX. Les candidats disposent des voies de recours suivantes : Le Référé précontractuel (articles L. 551-1 à L. 551-12 du Code de justice administrative) avant la signature du contrat. Le Référé contractuel (articles L. 551-13 à L. 551-23 du Code de justice administrative) après la signature du contrat, dans les conditions prévues à l'article R. 551-7 du CJA. Le Recours de pleine juridiction en contestation de la validité du contrat, ouvert aux tiers justifiant d'un intérêt lésé, et pouvant être exercé dans les 2 mois suivant la date à laquelle l'acheteur a effectué les mesures de publicité du contrat. Le Recours pour excès de pouvoir, contre des clauses réglementaires du contrat ou contre une décision de l'acheteur, dans les 2 mois à compter de la notification ou de la publication de la décision attaquée.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 15/07/2024