Brest métropole
Travaux de génie civil et de câblage électrique sur la signalisation lumineuse, la régulation du trafic, le mobilier urbain et le réseau très haut débit
procédure adaptée
Accord-cadre à procédure adaptée en application des articles R.2123-1 à R.2123-7, R.2162-1 à R.2162-6 et R.2162-13 à R.2162-14 et L.2112-2 du Code de la commande publique.
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Brest métropole. Correspondant : M. le Président, 24, rue Coat-ar-Guéven, CS 73826, 29238 Brest cedex 2.
Tél. 02 98 33 54 11. Courriel : marches@brest-metropole.fr
Adresse internet :
http://www.brest.fr
Adresse internet du profil acheteur :
http://marches.megalis.bretagne.bzh/
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale activité du pouvoir adjudicateur : services généraux des administrations publiques.
Objet du marché : la présente consultation a pour objet de conclure un accord-cadre mono-attributaire sexécutant au fur et à mesure de lémission de bons de commande concernant des travaux génie civil relatifs à la signalisation lumineuse, la régulation du trafic, le mobilier urbain et le réseau très haut débit.
Type de marché de travaux : exécution.
Classification CPV (Vocabulaire Commun des Marchés) :
Objet principal : 45200000.
Objets - complémentaires : 32421000.
Lieu d'exécution et de livraison : territoire de Brest métropole.
Code NUTS : FRH02.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC.
L'avis implique l'établissement d'un accord-cadre avec un seul opérateur.
Caractéristiques principales : la présente consultation a pour objet de conclure un accord-cadre mono-attributaire sexécutant au fur et à mesure de lémission de bons de commande concernant des travaux relatifs à la signalisation lumineuse, la régulation du trafic, le mobilier urbain et le réseau très haut débit.
Durée de laccord-cadre : laccord-cadre est conclu pour une période allant du 1er janvier 2025 (ou de sa date de notification si elle est postérieure) au 31 décembre 2025.
Reconduction : laccord-cadre pourra faire lobjet de 3 reconductions de 1 an chacune.
Variantes : non.
Information sur les options : sans objet.
Prestations divisées en lots : non.
Information sur les fonds de l'Union européenne : le contrat ne s'inscrit pas dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne.
Phase de négociation prévue, mais possibilité d'attribution du marché sur la seule base des offres initiales.
Le délai de validité des offres est fixé à quatre (4) mois à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Informations complémentaires : s'agissant d'un accord-cadre s'exécutant par l'émission de bons de commande, le montant des prestations sera susceptible de varier dans les limites suivantes :
Montant minimum annuel : 450 000 euros HT.
Montant maximum annuel : 1 800 000 euros HT.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : conformément aux règles de la comptabilité publique, sur fonds propres.
Mode de règlement retenu : virement avec paiement à 30 jours francs.
La facturation en ligne sera acceptée.
Les prix sont révisables.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les candidats se présenteront seuls ou en groupement conjoint ou solidaire.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : en application de l'article L.2112-2 du Code de la commande publique, le présent marché contient des conditions d'exécution ayant pour objet l'emploi de personnes rencontrant des difficultés particulières d'insertion, la lutte contre le chômage et la protection de l'environnement.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée : l'euro.
Conditions de participation :
Situation juridique - références requises :
Renseignements concernant la situation juridique du candidat tels que prévus aux articles R.2142-3 et R.2142-4 du Code de la commande publique :
- déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles L.2141-1 à L.2141-5 et L.2141-7 à L.2141-11 du Code de la commande publique,
- copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.
Capacité économique et financière - références requises :
- déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles,
- déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années,
- liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin,
- indication des titres d'études et professionnels du candidat ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché public,
- description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public.
La transmission et la vérification des documents de candidatures ne peuvent pas être effectuées par le dispositif marché public simplifié sur présentation du numéro de Siret.
Critères d'attribution : offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- valeur technique (60 %),
- prix des prestations (40 %).
Pas d'enchère électronique.
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 15 janvier 2025 à 12 h 00.
Délai minimum de validité des offres : 4 mois à compter de la date limite de réception des offres.
Numéro de référence attribué par le pouvoir adjudicateur :
Brest-M-DCP-2024-5171.
Renseignements complémentaires : depuis le 1er octobre 2018, les procédures de passation des marchés publics sont intégralement dématérialisées, la réponse à la présente consultation devra donc se faire de manière électronique par le biais de la salle des marchés Megalis.
Pour obtenir tous renseignements administratifs complémentaires qui leur seraient nécessaires, les candidats devront s'adresser à l'adresse suivante : marches@brest-metropole.fr
Les questions en cours de procédure et les demandes de renseignements techniques complémentaires seront impérativement posées par l'intermédiaire du profil d'acheteur du pouvoir adjudicateur à l'adresse URL : https://marches.megalis.bretagne.bzh
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Brest métropole, division de la commande publique, 24, rue Coat-ar-Guéven, CS 73826, 29238 Brest cedex 02.
Courriel : marches@brest-metropole.fr
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : tribunal administratif de Rennes et greffe du tribunal administratif de Rennes, 3, Contour de la Motte, CS 44416, 35044 Rennes cedex, tél. 02 23 21 28 28, télécopieur 02.99.63.56.84.
Courriel : greffe.ta-rennes@juradm.fr
Internet :
http://rennes.tribunal-administratif.fr/
Date denvoi du présent avis : 4 décembre 2024.