communauté de communes Auray Quiberon Terre Atlantique
Mission dévaluations en ergothérapie à destination des particuliers dans le cadre dun accompagnement technique assuré par la maison du logement dAuray Quiberon Terre Atlantique
procédure adaptée ouverte
Section 1 : Identification de lacheteur
Nom complet de lacheteur : communauté de communes Auray Quiberon Terre Atlantique.
Type de numéro national didentification : Siret.
N° national didentification : 200 043 123 00013.
Ville : Auray cedex. Code postal : 56404.
Groupement de commandes : non.
Section 2 : Communication
Moyen daccès aux documents de la consultation : lien URL vers le profil dacheteur :
https://marches.megalis.bretagne.bzh/entreprise
Identifiant interne de la consultation : AQTA_mapa_2024_035
Lintégralité des documents de la consultation se trouve sur le profil dacheteur : oui.
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : non.
Nom du contact : M. le Président.
Adresse mail du contact : marches.publics@auray-quiberon.fr
N° téléphone du contact : +33 2 97 29 18 69.
Section 3 : Procédure
Type de procédure : procédure adaptée ouverte.
Conditions de participation :
- aptitude à exercer lactivité professionnelle - conditions/moyens de preuve : cf article 3.2.1 du règlement particulier de la consultation,
- capacité économique et financière - conditions/moyens de preuve : cf article 3.2.2 du règlement particulier de la consultation,
- capacités techniques et professionnelles - conditions/moyens de preuve : cf article 3.2.3 du règlement particulier de la consultation.
Technique dachat : accord-cadre.
Date et heure limites de réception des plis : 20 janvier 2025 à 12 h 00.
Présentation des offres par catalogue électronique : interdite.
Réduction du nombre de candidats : non.
Possibilité dattribution sans négociation (attribution sur la base de loffre initiale) : oui.
Lacheteur exige la présentation de variantes : non.
Identification des catégories dacheteurs intervenant (si accord-cadre) : bons de commande émis par les services de la communauté de communes, au fur et à mesure de lapparition des besoins.
Critères dattribution (obligatoire si SAD) :
- prix des prestations sur 40 points,
- pertinence et qualité des moyens humains spécifiquement affectés à la réalisation des prestations sur 30 points,
- qualité de la méthodologie dexécution des prestations sur 15 points,
- pertinence et qualité des livrables sur 15 points.
Section 4 : Identification du marché
Intitulé du marché : mission dévaluations en ergothérapie à destination des particuliers dans le cadre dun accompagnement technique assuré par la maison du logement dAuray Quiberon Terre Atlantique.
Code CPV Principal : 71317210-8.
Type de marché : services.
Description succincte du marché : le présent accord-cadre a pour objet de confier à un prestataire une mission dévaluation en ergothérapie en vue de travaux dadaptation au domicile de personnes âgées et/ou handicapées.
Cette mission sera complétée par la rédaction dun rapport adapté à chaque situation : rapport dergothérapie avec notice technique ou rapport de conformité dans le cas des visites de fin de chantier.
Le prestataire devra avoir les compétences requises pour réaliser ce type de missions à savoir :
- diplôme dEtat dergothérapeute,
- conseil en travaux dadaptation des logements au vieillissement et/ou handicap,
Le marché est considéré, au sens des dispositions des articles R.2162-2 alinéa 2, R.2162-13 et R.2162-14 du Code de la commande publique, comme un accord cadre mono-attributaire sexécutant au moyen de lémission de bons de commande auprès du titulaire, au fur et à mesure de lapparition des besoins.
Pour tous les lots, laccord-cadre est conclu pour une durée de 12 mois, à compter de sa notification. Il pourra être reconduit 3 fois, pour une nouvelle période de 12 mois, par décision expresse du pouvoir adjudicateur.
Lieu principal dexécution du marché : sur le périmètre géographique de la communauté de communes Auray Quiberon Terre Atlantique.
Durée du marché (en mois) :
Valeur estimée du besoin (en euros) : maximum de 212 000 euros HT pour toute la durée de laccord-cadre (durée initiale et reconductions), tous lots confondus.
La consultation comporte des tranches : non.
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché : non.
Marché alloti : oui.
Section 5 : Lots
Description du lot :
Lot 1 : Belz, Brech, Etel, Erdeven, Hoëdic, Houat, Landaul, Landévant, Locoal-Mendon, Ploemel, Plouharnel, Pluvigner, Quiberon, Saint-Pierre-Quiberon.
Les prestations de ce lot sont susceptibles de varier, sur chaque période de 12 mois, dans les limites suivantes : Montant minimum : pas de montant minimum - Montant maximum : 27 000 euros HT.
Code CPV principal : 71317210-8.
Lieu d'exécution du lot : Belz, Brech, Etel, Erdeven, Hoëdic, Houat, Landaul, Landévant, Locoal-Mendon, Ploemel, Plouharnel, Pluvigner, Quiberon, Saint-Pierre-Quiberon.
Description du lot :
Lot 2 : Auray, Camors, Carnac, Crach, La Trinité-sur-Mer, Locmariaquer, Plumergat, Pluneret, Sainte-Anne d'Auray, St-Philibert.
Les prestations de ce lot sont susceptibles de varier, sur chaque période de 12 mois, dans les limites suivantes : Montant minimum : pas de montant minimum - Montant maximum : 26 000 euros HT.
Code CPV principal : 71317210-8.
Lieu d'exécution du lot : Auray, Camors, Carnac, Crach, La Trinité-sur-Mer, Locmariaquer, Plumergat, Pluneret, Sainte-Anne d'Auray, Saint-Philibert.
Section 6 : Informations complémentaires
Visite obligatoire : non.
Autres informations complémentaires : accord-cadre de services sexécutant au moyen de lémission de bons de commande engagé selon la procédure adaptée dans le cadre des articles L.2123-1, R.2123-1 1°, L.2125-1-1°, R.2162-2 alinéa 2, R.2162-13 et R.2162-14 du Code de la commande publique (CCP).
Limitation du nombre de lot attribué par candidat : Le pouvoir adjudicateur nautorise pas les candidats à présenter des offres variables selon le nombre de lots susceptibles dêtre obtenus. Les candidats pourront répondre à un seul, plusieurs ou tous les lots, suivant leur convenance.
Les candidats sont néanmoins informés quun même candidat ne pourra se voir attribuer quau maximum un lot. La procédure se déroulera de la façon suivante :
- chaque candidat pourra répondre, sil le désire, sur un, plusieurs ou tous les lots,
- le pouvoir adjudicateur classera pour chacun des lots les candidats dont la candidature aura été jugée recevable.
Si, au terme du processus de sélection des offres, un candidat est le mieux classé sur plus dun lot, il se verra attribuer le lot pour lequel le montant maximum fixé par le pouvoir adjudicateur est le plus élevé. Lautre lot sur lequel il est classé premier sera attribué au candidat classé deuxième pour ce lot. (cf. art 2.1.7 du règlement particulier de la consultation (RPC).
Négociation : les candidats sont invités à remettre d'emblée leur meilleure proposition. Toutefois, compte tenu des offres reçues et de leur analyse détaillée par le pouvoir adjudicateur, celui-ci se réserve la possibilité d'engager une phase de négociation. Conformément à la spécificité de la procédure adaptée, la négociation au titre du présent marché demeure facultative. En application de larticle R2123-5 du Code de la commande publique, le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité dattribuer le marché sur la base des offres initiales sans négociation. (Cf article 4.1.2 du RPC).
Le contenu des pièces relatives à la candidature dont la production est exigée est précisé à larticle 3.2 du RPC. Le contenu des pièces relatives à loffre dont la production est exigée est précisé à larticle 7.2 du RPC.
Retrait du dossier de consultation uniquement sur la plateforme de dématérialisation accessible de la manière suivante : Url :
https://marches.megalis.bretagne.bzh/entreprise
Conditions de transmission des offres : le pouvoir adjudicateur impose lenvoi des offres par voie électronique sur la plateforme :
https://marches.megalis.bretagne.bzh/entreprise (cf. article 5 du RPC).
Instance chargée des procédures de recours et service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : tribunal administratif de Rennes, 3, contour de la Motte, CS 44416, 35044 Rennes cedex (téléphone : 02 23 21 28 28, télécopie : 02.99.63.56.84).
Courriel : greffe.ta-rennes@juradm.fr
Adresse internet :
http://rennes.tribunal-administratif.fr/
Mots descripteurs : étude.
Date denvoi du présent avis : 9 décembre 2024.